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Kits de réparation de carburateur pour yamaha YFM

10031786

MOOSE RACING

Kit de piston à piège
  • Comprends les joints toriques, ressorts, écrous de serrage, soufflets et guides de câbles nécessaires
  • Les modèles avec plusieurs carburateurs comprennent des pièces pour réparer chaque piston à piège
  • Les pistons à piège peuvent se gripper ou être facilement perdus pendant la réparation d'un carburateur

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23,68 € TTC

27,86 € TTC

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Questions fréquentes

Votre carburateur réalise le mélange idéal pour la bonne combustion de votre moteur. Le réglage de carburateur est propre à chaque moteur et son environnement direct (altitude, usure).

3 étapes importantes pour régler son carburateur

1 -Poignée de gaz à zéro:

Vis de ralenti.

Vis de richesse

- le circuit de ralenti (pas d'action sur les gaz), moteur chaud, le ralenti de votre moto doit être stable et à un niveau suffisant pour permettre la tenue au ralenti de votre moteur. Votre moteur doit tourner entre 800 et 1200 tours par minutes suivant le moteur, si vous ne possédez pas de compte tour, ça se fait à l'oreille (moteur 2 temps), on doit trouver une certaine stabilité. Une fois le ralenti stabilisé et un peu plus haut que la normale via la vis de ralenti, vous jouez sur la vis de richesse, celle-ci doit être ouverte entre 1 tour et demi et 2 tours et demi, au maximum, votre moteur va changer de bruit et de régime, le bon moment c'est quand il change de régime, vous avez trouver le réglage de la richesse optimum. A vous de jouer entre les ouverture et fermeture des vis afin de trouver la meilleure régularité du moteur. une fois cela fait, redescendez le régime ralenti de quelques tours pour un régime stabilisé.

Si vous n'avez aucun ralenti ou instable même moteur chaud, dans un premier temps nettoyez le circuit de ralenti de votre carburateur. Le gicleur de ralenti est sans doute bouché. Il est aussi possible que votre conduit d'admission soit craquelé.

Les symptômes sont : la moto démarre à froid, tourne quelques secondes ou minutes puis s'éteint. si j'accélère le moteur tourne normalement.

2 -poignée de gaz 1/4 de tour jusqu'à 3/4 de tour de gaz.

Gicleur principal.

Boisseau.

Aiguille.

Entre en jeu le circuit principal avec son aiguille, boisseau et le gicleur principal. L'aiguille est fixée au boisseau et descend et monte en même temps que le boisseau, elle ouvre ou ferme le gicleur principal pour enrichir ou appauvrir l'apport en essence, aucun réglage externe n'est possible, suivant le régime moteur sur lequel vous voulez jouer, il faudra intervenir directement sur le carburateur en interne. Vous pouvez modifier, la hauteur de l'aiguille, la taille du gicleur. Dans un premier temps on modifieras le gicleur avec + ou moins 5 points (gicleur 145 à 150 ou l'inverse) cela va influer sur la courbe de votre moteur et ses montées en régime. Exemple : gicleur + petit égale moteur + pauvre égale montée en régime plus rapide mais perte de couple. A l'inverse, plus on enrichit plus on va avoir une moto coupleuse mais moins vive. Ca va dépendre de vos besoins et de vos envies. n'oubliez pas que l'aiguille joue son rôle.

3 - Full gaz (poignée dans le coin !).

C'est le plus important. le gicleur principal est ouvert à fond. Pas beaucoup de solutions, trouver le meilleur réglage pour que le moteur prennent tous ses tours sans danger ( couleur de la bougie). Là vous êtes à fond, en 5ème poignée dans le coin, le moteur hurle ! Il est possible d'affiner votre réglage moteur, seul le gicleur principal influe. C'est là qu'on contrôle sa bougie, après une grande ligne droite, on coupe le moteur en 5éme ou 6éme et on démonte la bougie. elle doit être rouge brique, marron, si c'est noir, gicleur principal trop gros, si c'est blanc, gicleur principal trop petit. Donc je modifie mon gicleur principal et recommence mes réglages étapes 2 si besoin.

IMPORTANT : Le câble et la poignée doivent toujours être libre et en bon état, la poignée doit claquer au retour, le papillon ou boisseau de carburateur doit être complétement fermé lorsque la poignée est en position 0. (il doit rester une très légère ouverture naturelle)

Si t'as un quatre cylindre ou plus, la base est la même mais il faudra trouver le bon réglage pour chaque cylindre et les synchronisés pour avoir un réglage parfait des 4 cylindres en même temps.

T'as pas compris? appel moi !

Ce FAQ est une base de réponse, nous partons du principe que notre moto n'as pas de gros problèmes et nous effectuons donc des réglages basiques, notez que tocertains éléments ne sont pas cités et sont en bon état (pompe de reprise, membrane de boisseau, conduit d'admission, écoulement d'essence via le réservoir ect....)

Fiche technique

ConditionnementKit

Description

Kits de réparation de carburateur pour yamaha YFM
Reference fournisseur : 10031786
Reference fabricant : 46-1021
Fabricant : MOOSE RACING

Kit de piston à piège
  • Comprends les joints toriques, ressorts, écrous de serrage, soufflets et guides de câbles nécessaires
  • Les modèles avec plusieurs carburateurs comprennent des pièces pour réparer chaque piston à piège
  • Les pistons à piège peuvent se gripper ou être facilement perdus pendant la réparation d'un carburateur

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoGAS GAS300TXT PRO 300 RACING2015
MotoSHERCO450SEF-R 450 RACING2018
QuadYAMAHA250YFM 250 B BIG BEAR2007 à 2009
QuadYAMAHA250YFM 250 B BRUIN2005 à 2006
QuadYAMAHA350YFM 350 BRUIN BA (2x4)2005 à 2006
QuadYAMAHA350YFM 350 BRUIN FA (4x4)2004 à 2006
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY (4x4)2012 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY FG2007 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY G2007 à 2011
QuadYAMAHA350YFM 350 GRIZZLY IRS FGI2007 à 2011
QuadYAMAHA350YFM 350 R2012 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR2004
QuadYAMAHA350YFM 350 RAPTOR R2005 à 2013
QuadYAMAHA350YFM 350 WOLVERINE X SPORT (2x4)2006 à 2009
QuadYAMAHA400YFM 400 A KODIAK (2x4)2000 à 2001, 2003 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR (2x4)2000 à 2004
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR F2000 à 2006
QuadYAMAHA400YFM 400 BIG BEAR IRS2007 à 2012
QuadYAMAHA400YFM 400 GRIZZLY FG2007 à 2008
QuadYAMAHA400YFM 400 KODIAK FA2000 à 2006
QuadYAMAHA450YFM 450 D 4X4 Grizzly2014
QuadYAMAHA450YFM 450 GRIZZLY EPS FGP2011 à 2013
QuadYAMAHA450YFM 450 GRIZZLY EPS FWAN2012 à 2014
QuadYAMAHA450YFM 450 GRIZZLY FG2007 à 2013
QuadYAMAHA450YFM 450 GRIZZLY IRS FA2012 à 2014
QuadYAMAHA450YFM 450 GRIZZLY P EPS2014
QuadYAMAHA450YFM 450 KODIAK FA2003 à 2006
QuadYAMAHA450YFM 450 WOLVERINE SPORT FX2006 à 2010
QuadYAMAHA600YFM 600 GRIZZLY F2000
QuadYAMAHA600YFM 600 GRIZZLY FWA1998 à 1999
QuadYAMAHA660YFM 660 F GRIZZLY2002 à 2004
QuadYAMAHA660YFM 660 GRIZZLY2005 à 2008
QuadYAMAHA660YFM 660 RAPTOR2001 à 2005
ScooterKYMCO125X-TOWN 125 I ABS2021
ScooterVESPA50ET42001 à 2003

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